Une journée de sensibilisation

Samedi 26 octobre 2019, nous avons été accueilli par la crèche Les Gavotines. C’est un établissement de Crèche Attitude qui se situe à Aubagne. Cette crèche de 32 berceaux accueille de façon régulière 13 enfants en situation de handicap quelque soit leur handicap.

Nous avons à cœur, avec la directrice de la crèche, de sensibiliser l’équipe éducative aux différentes formes d’autisme et de permettre l’inclusion dès le plus jeune âge.

La journée s’est déroulée en trois parties. La première partie a porté sur les particularités des personnes porteuses de troubles autistiques. Nous avons abordés les troubles des fonctions exécutives et de la communication. Durant la seconde partie, nous avons mis l’accent sur les différents moyens de communication alternatif. Pour finir, nous avons mis en pratique les informations données grâce à des mises en situation et divers jeux de rôle.


N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez des informations, par le Facebook Handi’Family, par téléphone au 06.35.46.45.73, ou via le formulaire de Contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.