« Mention particulière » : Une jeune fille atteinte de trisomie passe son bac

Le 6 novembre, sur TF1, passait le téléfilm “Mention particulière”. On y suit donc Laura, une jeune fille trisomique qui fait tout pour réussir son rêve, devenir journaliste. Mais pour devenir journaliste, il faut réussir avant tout le baccalauréat !  

Inspiré d’une histoire vraie,  celle de Yasmine une jeune fille atteinte de trisomie 21 passant son bac au lycée français de Casablanca, ce téléfilm est bluffant de sincérité sans tomber dans les clichés ou l’exagération. En suivant l’histoire de cette famille, on peut découvrir les difficultés auxquelles sont confrontées les familles de personne en situation de handicap.

Près de 6 millions de téléspectateurs selon les audiences, ce téléfilm a marqué les esprits de plusieurs internautes comme le montre si bien l’article de TF1…  « Bravo à @TF1 pour #MentionParticulière ! C’était drôle, touchant ! Marie Dal Zotto est une révélation » , “Un téléfilm magnifique ♥ qui donne à réfléchir, une superbe prestation des acteurs, bravo à tous »… Les internautes sont plutôt unanimes sur la qualité de ce film.

À voir et à revoir sans hésiter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *